PROGRAMME DE L’ONG BEL AVENIR DU 09 JUILLET AU 15 JUILLET 2018 : L’École de sport part à Mangily pour un échange sportif

 

MARDI 10 JUILLET :

-8H-JARDIN DE LA MER (TULÉAR) : La classe maternelle A B1 de l’École de Salines va effectuer une sortie pédagogique au centre d’exposition du jardin de la mer.

-9H- ÉCOLE DES SAPHIRS -ANTSOHAMADIRO : Suivi nutritionnel des élèves par la prise de taille et poids et du périmètre brachial. Ceux qui seront diagnostiqués malnutris suivront un traitement de réhabilitation nutritionnelle. Il y aura aussi la distribution de plumpy nut aux élèves.

–13H30-WHH (Welt Hunger Hilfe)-BELALANDA: La classe de 6ème de l’École des Salines va effectuer une sortie pédagogique au WHH pour découvrir les activités de ce dernier.

MERCREDI 11 JUILLET :    

-9H-CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : projection du film d’animation « Adama » pour les enfants du Centre d’Education Nutritionnelle de l’ONG Bel Avenir suivie d’un débat et discussion sur le thème « lutte contre la malnutrition. ».

-9H-ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA): Suivi nutritionnel des élèves bénéficiaires par la prise du poids et de la taille. Ceux qui seront diagnostiqués malnutris suivront un traitement de réhabilitation nutritionnelle. Les élèves recevront en même temps de l’Albendazole pour le déparasitage. Le suivi continuera à l’hôtel des mamans.

9H15-HOTEL DES MAMANS (ANKALIKA) : Une formation d’orientation professionnelle seront données auprès des mères bénéficiaires pour pouvoir les motiver et aussi les aider dans la recherche d’emploi.

-11H- CENTRE D’EDUCATION ENVIRONNEMENTALE DE MANGILY FORÊT (MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULEAR) : Accueil des élèves de l’EPP St Ursule Betsinjake pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village des tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

JEUDI 12 JUILLET : 

-11H- CENUT (Centre d’Éducation Nutritionnel) TANAMBAO : Suivi nutritionnel des élèves par la prise de taille et poids et du périmètre brachial. Ceux qui seront diagnostiqués malnutris suivront un traitement de réhabilitation nutritionnelle. Le suivi continuera au CENUT Amboriky.

VENDREDI 13 JUILLET :

-11H- CENUT (Centre d’Éducation Nutritionnel) TANAMBAO : Une sensibilisation sur l’hygiène environnementale et le lien avec la malnutrition sera donnée aux enfants du CENUT Tanambao. En effet, les animatrices du centre vont faire connaître aux bénéficiaires les différentes raisons qui peuvent entrainer la malnutrition. Cette sensibilisation continuera aussi au CENUT Amboriky.

-15H-CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : Une formation et une orientation professionnelle seront données auprès des élèves bénéficiaires pour pouvoir les motiver et aussi les aider dans la recherche d’emploi.

SAMEDI 14 JUILLET :

-14H-DEVANT LE CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : Départ des bénéficiaires de l’École de Sport pour Mangily afin de réaliser un échange sportif. Des tournois et des activités sportifs avec les bénéficiaires du CFAE (Centre de Formation en Agroforesterie et Ecotourisme) seront au programme. L’activité continuera le lendemain.

PROGRAMME DE L’ONG BEL AVENIR DU 09 JUILLET AU 15 JUILLET 2018 : L’École de sport part à Mangily pour un échange sportif

Commence lundi 09 juillet, 2018

Juste dimanche 15 juillet, 2018

Heure 18H00

Lieu ONG Bel Avenir