PROGRAMME DE L’ONG BEL AVENIR DU 2 AU 8 OCTOBRE 2017 : Plus de mille six cent enfants et jeunes commencent leur année scolaire avec l’ONG Bel Avenir

LUNDI 2 OCTOBRE

– 7h15 – Collège des Salines et École des Saphirs (Tuléar – Antsohamadiro, près d’Ilakaka) : Rentrée scolaire avec plus de mille six cent élèves, repartis de la maternelle jusqu’en classe de première au Collège des Salines et de la maternelle à la classe de 6ème à l’École des Saphirs, ainsi qu’au Centre de Formation Professionnelle des Salines. Pour assurer la continuité et l’évolution logiques de l’éducation des enfants, l’ONG Bel Avenir ouvre la classe de première au Collège des Salines et la classe de sixième à l’École des Saphirs pour cette nouvelle année scolaire 2017-2018.

MARDI 3 OCTOBRE

– 17h – Foyer Social (Tuléar) : Atelier de cuisine pour les bénéficiaires du foyer.

MERCREDI 4 OCTOBRE

– 8h – Ferme École de Mangily (Mangily, 25 km au nord de Tuléar) : Rentrée de la troisième promotion avec quarante jeunes ruraux qui suivront deux années de formation en agriculture, élevage et écotourisme.

– 9h – Centre Nutritionnel et d’Appui pour l’Autonomisation des Femmes (Tuléar) : Atelier de cuisine pour les femmes bénéficiaires du centre.

– 9h – Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Projection du film d’animation «Princesse Mononoke» pour les enfants des Centres d’Éducation Nutritionnelle de l’ONG, suivie d’un débat et discussion sur le thème «Luttons contre la déforestation», thématique ciblée par l’ONG Bel Avenir pour le quatrième trimestre de 2017. L’activité est ouverte à tous les enfants et jeunes de la ville.

– 11h – Centre d’Éducation Environnementale de Mangily Forêt (Mangily, 25 km au nord de Tuléar) : Accueil des élèves de l’EPP Amboaboaka, pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village de tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

JEUDI 5 OCTOBRE

– Toute la matinée – Centre d’Éducation Nutritionnelle de Tanambao (Tuléar) : Suivi nutritionnel trimestriel des bénéficiaires par la prise de leur périmètre brachial, leur taille et leur poids. Les bénéficiaires du Centre d’Éducation Nutritionnelle d’Amboriky bénéficieront de ce même suivi le lendemain.

– 11h – Centre d’Éducation Environnementale de Mangily Plage (Mangily, 25 km au nord de Tuléar) : Accueil des élèves de 8ème du Collège des Salines, pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe bleue). Visites : mangrove, village de tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

ONG Bel Avenir

Plus de mille six cent enfants et jeunes commencent leur année scolaire avec l’ONG Bel Avenir

Commence lundi 02 octobre, 2017

Juste dimanche 08 octobre, 2017

Heure 08:00

Lieu ONG Bel Avenir