PROGRAMME DE L’ONG BEL AVENIR DU 25 JUIN AU 29 JUIN 2018 : ONG Bel Avenir participe au défilé de la célébration de la fête d’indépendance

 

LUNDI 25 JUIN :

-9H: HOTEL DES MAMANS (ANKALIKA) : La deuxième session de dons continue. Les mamans et leurs enfants recevront notamment de l’acide folique, de l’antiparasitaire comme l’albendazole.

-10H30 à 12H00 : ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) : Une formation sur le thème « Qu’est ce que la violence sexuelle ? » pour les enseignants d’Ankalika.

MARDI 26 JUIN :

-10H : CENTRE D’ART ET MUSIQUE – CINÉMA TROPIC (TULÉAR) : Départ des membres du personnel et des bénéficiaires de l’ONG Bel Avenir pour le défilé de la célébration de la fête de l’Indépendance.

MERCREDI 27 JUIN :

-9H : CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : projection du film d’animation « OZZY LA GRANDE EVASION » pour les enfants du Centre d’Education Nutritionnelle de l’ONG Bel Avenir, suivie d’un court-métrage « MSF (Médecins Sans Frontière, Association humanitaire internationale d’aide médicale) contre la malnutrition ».

-11H : HOTEL DES MAMANS (ANKALIKA) : Suivi nutritionnel des mamans et enfants selon la prise du poids, de la taille et du périmètre brachial. Ceux qui seront diagnostiqués malnutris suivront un traitement de réhabilitation nutritionnelle.

JEUDI 28 JUIN :

-9H30 : CENUT AMBORIKY : Suivi nutritionnel des élèves selon la prise de taille et poids. Pour ceux qui seront diagnostiqués malnutris suivront un traitement de réhabilitation nutritionnelle. Le suivi continuera au CENUT Tanambao.

– 11H : CENTRE D’EDUCATION ENVIRONNEMENTALE DE MANGILY FORÊT (MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULEAR) : Accueil des élèves de l’EPP Anketa (Mangily Foret) pour un séjour éducatif sur l’environnement qui durera quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village des tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

– 11H : HOTEL DES MAMANS (ANKALIKA) : Suivi nutritionnel des mamans et des enfants malnutris par la prise de taille et poids. Ceux qui seront diagnostiqués malnutris suivront un traitement de réhabilitation nutritionnelle.

NB : Les élèves sont en vacances et ne reprendront les cours que la semaine prochaine.

 

ONG Bel Avenir participe au défilé de la célébration de la fête d’indépendance

Commence lundi 25 juin, 2018

Juste vendredi 29 juin, 2018

Heure 18H00

Lieu ONG Bel Avenir