PROGRAMME DE L’ ONG BEL AVENIR DU 14 MAI AU 20 MAI 2018 : ONG Bel Avenir met en avant la réhabilitation nutritionnelle des enfants sous-alimentés

 

 

 

LUNDI 14 MAI :

-TOUTE LA JOURNÉE –EPP BESASAVY: ONG Bel Avenir envoie son animatrice pour une exposition  photographique éducative  auprès des écoles publiques. Le thème est basé sur le développement durable. L’activité continuera toute la semaine avec les autres EPP de Toliara I et Toliara II.

MARDI 15 MAI :

-TOUTE LA JOURNÉE- ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) : Les élèves de la classe de 7e passent le CEPE Blanc.

-9H-ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) : un débat ayant comme thème sur « EVA » (Education à la Vie et à l’amour) aura lieu pour les élèves de la classe de 4e et 5e de l’École des Salines.

– 11H- CENTRE D’EDUCATION ENVIRONNEMENTALE DE MANGILY FORÊT (MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULEAR) : Accueil des élèves de l’EPP Anketa (Mangily Foret) pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village des tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

-13H-30 -MIARY ARBRE SACRÉE: La classe de maternelle C et D de l’École des Salines vont effectuer une sortie pédagogique à l’arbre sacrée de Miary afin de découvrir l’histoire mythique du lieu.

-15H30 à 16H30- ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) : Le BIANCO donne une formation aux membres de bureau RHI (Réseau d’Honnêteté et d’Intégrité) de l’École des Salines concernant la corruption.

-17H-SALLE D’INFORMATIQUE : Une séance d’exposition des travaux manuels faits par les filles du foyer aura lieu. Cela est fait dans le but de montrer leur talent.

MERCREDI 16 MAI :

– TOUTE LA MATINÉE-HOTEL DES MAMANS (ANKALIKA) : Début de distribution de Plumpy Nut aux enfants diagnostiqués et sous-alimentés. Le Plumpy Nut est un produit dédié à la réhabilitation nutritionnelle des enfants à partir de six mois, souffrant de malnutrition aiguë et sévère. Le traitement s’achèvera jusqu’à ce que l’enfant se rétablisse.

-9H-ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) : un débat ayant comme thème sur « EVA » (Education à la Vie et à l’amour) aura lieu pour les élèves de la classe de 4e et 3e de l’École des Salines.

-9H-CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : projection du film d’animation «  Zombellium » Pour les enfants du Centre d’Education Nutritionnelle de l’ONG Bel Avenir suivie d’un court métrage « MSF (Médecins Sans Frontière, Association humanitaire internationale d’aide médicale) contre la malnutrition ».

-9H- HOTEL DES MAMANS (ANKALIKA) : Mobilisation sur le lavage des mains. Elle est basée sur une vidéo consacrée aux mères et leurs enfants sur la manière de laver les mains.

-10H-CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR): Une séance de skype aura lieu avec les filles de la Malagasy Gospel qui sont parties en échange interculturel en Espagne.

-9H30 à 10H30- ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) : Une séance de sensibilisation auprès des élèves de la classe de 9e sur l’importance de l’éducation aura lieu à l’École des salines.

-10H30 à 11H30- ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) : Une séance de sensibilisation auprès des élèves de la classe de 8e sur l’importance de l’éducation aura lieu à l’École des salines.

11H- CENTRE D’EDUCATION ENVIRONNEMENTALE DE MANGILY FORÊT (MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULEAR) : Accueil des élèves de l’EPP Tsongobory (Mangily Plage) pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village des tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

VENDREDI 18 MAI :

14h30 à 17H-CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : .Une formation et une orientation professionnelle seront données auprès bénéficiaires pour pouvoir les motiver et aussi les aider dans la rédaction d’une lettre de motivation.

NOTE :

-TOUTE LA JOURNÉE –TOUTE LA SEMAINE : ONG Bel Avenir envoie son animatrice pour une exposition  photographique éducative  auprès des écoles publiques. Le thème est basé sur le développement durable. L’activité continuera toute la semaine avec les autres EPP de Toliara I et Toliara II.

Ci-joint le calendrier de l’exposé photographique durant cette semaine :

-14/05/2018 : EPP Besasavy

-15/05/2018 : EPP Betania Centre

-16/05/2018 : EPP Ambohitsabo

-17/05/2018 : EPP TSF Nord

-18/05/2018 : EPP Amborogony

-Note sur le programme de la Malagasy Gospel :

Lundi 14Mai :

14H-CMAPM Patraix-Valencia : La Malagasy Gospel va rendre visite des personnes âgées de la maison de retraite CMAPM Patraix à Valencia.

Mardi 15 Mai :

10H-Bioparc-Valencia : La Malagasy Gospel va faire la visite du parc zoologique appelé le Bioparc Valencia.

-19H30-Teatro Ateneo-Valencia : La Malagasy Gospel donnera un concert à Teatro Ateneo

Mercredi 16 Mai :

-19H-Paraninfo-Murcia: La Malagasy Gospel donnera un concert à l’université Paraninfo.

Jeudi 17 Mai :

-Dans la matinée –Almeria: La Malagasy Gospel fera des rencontres et échanges avec Namana. Elle sera aussi en concert partagé avec Namana.

-20H30-Alméaria: La Malagasy Gospel donnera un concert à Alméria

-Vendredi 18 Juin :

-20H30-Hotel HO Ciudad de Jaén : La Malagasy Gospel donnera un concert à l’ Hôtel HO Ciudad de Jaén.

Samedi 19 Mai :

19H-Auditorio Cullar-Granada : La Malagasy Gospel va assister au concert de la chorale Gospel Molotov à la maison de culture Auditorio Cullar à Granada

Dimanche 20 Mai :

-Soir-Hotels Ayre : La Malagasy Gospel donnera un concert à l’hôtel Ayre

 

 

 

ONG Bel Avenir met en avant la réhabilitation nutritionnelle des enfants sous-alimentés

Commence lundi 14 mai, 2018

Juste dimanche 20 mai, 2018

Heure 18H00

Lieu ONG Bel Avenir