PROGRAMME DE L’ONG BEL AVENIR DU 17 AU 23 JUILLET 2017:

 

LUNDI 17 JUILLET

– Toute la matinée – Collège des Salines (Tuléar) : Début des activités du centre aéré qui sera ouvert les matinées du lundi au vendredi, jusqu’au 8 septembre. Au programme : jeux divers, activités manuelles, roller, etc. Une bibliothèque fixe est également ouverte pour les enfants qui veulent faire de la lecture, des dessins, etc. Ces séances sont ouvertes à tous les enfants de la ville.

– Toute la journée – Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Début des activités de la bibliothèque fixe avec la lecture et les dessins pour la matinée et des concours de dessins, récitation, jeux et chansons pour l’après-midi. La bibliothèque est ouverte à tout le monde, du lundi au vendredi, jusqu’au 11 août.

– 17h30 – Collège des Salines (Tuléar) : Projection du film «Jaomalaza et le Saphir bleu» pour la population du quartier d’Ankiembe. Cette projection est organisée par le collectif Cinecicleta, de Isabel et Carmello, qui traverse l’Afrique en vélo depuis deux ans pour sensibiliser à différentes thématiques et valeurs grâce au cinéma. Leur projet a la spécificité de promouvoir et revendiquer l’utilisation d’énergie propre et renouvelable car l’énergie nécessaire à la séance de cinéma est créée par les spectateurs eux-mêmes en pédalant sur un vélo relié au projecteur. D’autres projections auront lieu dans les autres sites de Bel Avenir au cours de la semaine.

MARDI 18 JUILLET

– 8h – Enclos de l’arbre sacré du village de Miary (8 km au nord de Tuléar) : Sortie pédagogique des bénéficiaires du Centre d’Éducation Nutritionnelle de Tanambao pour découvrir l’histoire de l’arbre sacré « Fihamy », un patrimoine culturel de la région de Tuléar. Les bénéficiaires du Centre d’Éducation Nutritionnelle d’Amboriky bénéficieront de la même sortie dans l’après-midi.

– 14h30 – Collège des Salines (Tuléar) : Projection du film « Arthur et les minimoys » pour les enfants du quartier d’Ankiembe. Une deuxième projection aura lieu jeudi après-midi avec le film « Moana ». Ces séances entrent dans le cadre des activités des vacances.

MERCREDI 19 JUILLET

– 9h – Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Projection du film d’animation «Les Indestructibles» pour les enfants des Centres d’Éducation Nutritionnelle de l’ONG, suivie d’un débat et discussion sur le thème «Ensemble pour la solidarigraphie», thématique ciblée par l’ONG Bel Avenir pour le troisième trimestre de 2017, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation et de collecte de fonds pour la scolarisation des enfants. L’activité est ouverte à tous les enfants et jeunes de la ville.

– 11h – Centre d’Éducation Environnementale de Mangily Forêt (Mangily, 25 km au nord de Tuléar) : Accueil des bénéficiaires de l’ONG Enfants du Soleil pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village de tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

VENDREDI 20 JUILLET

– 9h – Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Projection du film d’animation «Clochette et l’expédition féerique» pour les enfants des Centres d’Éducation Nutritionnelle de l’ONG. L’activité est ouverte à tous les enfants et jeunes de la ville.

NOTES DE LA SEMAINE :

– Toute la semaine -Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Dans le cadre des activités de vacances, les bénéficiaires du centre suivent des ateliers particuliers tels que le swing (musique et danse), les percussions corporelles, les percussions recyclés, etc. Les jeunes peuvent en même temps profiter de la nitendo Wii tous les mardis matin.

ONG Bel Avenir

L’ONG Bel Avenir met à la disposition des enfants des activités ludiques et éducatives pour les vacances

Commence lundi 17 juillet, 2017

Juste dimanche 23 juillet, 2017

Heure 08:00

Lieu ONG Bel Avenir