PROGRAMME DE L’ONG BEL AVENIR DU 5 MARS AU 10 MARS 2018 : L’ONG Bel Avenir célèbre la journée internationale des femmes, de Madagascar jusqu’en Cambodge

 

LUNDI  05 MARS :

-TOUTE LA JOURNÉE -EPP TSIMENATSY (TULÉAR): ONG Bel Avenir envoie son animatrice pour une exposition  photographique éducative  auprès des écoles publiques. Le thème est basé sur le développement durable. L’activité continuera toute la semaine avec les autres EPP de Toliara I et Toliara II.

-14H- PARC BOTANIQUE DE  L’ARBORETUM d’ANTSOKAY (TULÉAR) : Sortie pédagogique des élèves de la classe de 11e B2 du  collège des Salines, à la découverte des richesses de la faune et de la flore du Sud-Ouest de Madagascar.

-L’APRÈS-MIDI-PHNOM PENH-CLOUD (CAMBODGE) : Soirée concert et animation du groupe de percussions Bloco Malagasy du Centre d’Art et Musique dans le cadre des activités de sensibilisation sur l’autonomisation des femmes.

MARDI  06 MARS:

-8H- MONTAGNE  DE LA TABLE (TULÉAR): Sortie pédagogique des élèves de la classe 8e A du Collège des Salines, à la découverte du beau paysage qu’offre le plus grand point de vue de la ville de Tuléar.

-TOUTE LA JOURNÉE –EPP TSENENGEA (TULÉAR) : ONG Bel Avenir envoie son animatrice pour une exposition  photographique éducative  auprès des écoles publiques. Le thème est basé sur le développement durable.

-TOUTE LA JOURNÉE-PHNOM PENH –LYCÉE FRANÇAIS DESCARTES (CAMBODGE) : Atelier de batucada et concert. Les filles de la Bloco Malagasy vont enseigner aux élèves du Lycée Français Descartes à jouer du tambour. Des échanges culturels seront aussi au programme.

14H-HOPITAL MANARA-PENITRA (TULÉAR) : Sortie pédagogique des élèves de la classe de première et seconde du Collège des Salines, à la découverte des équipements sanitaires de l’hôpital Manara-penitra.

MERCREDI 07 MARS:

-TOUTE LA JOURNÉE –EPP APPLICATION (TULÉAR) : ONG Bel Avenir envoie son animatrice pour une exposition  photographique éducative  auprès des écoles publiques. Le thème est basé sur le développement durable.

-9H-CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULÉAR) : Projection du film d’animation «Nelly et Simon » pour les enfants du Centres d’Education Nutritionnelle de l’ONG suivie d’un court métrage sur « les violences conjugales, la grossesse et les enfants».

– 11H – CENTRE D’ÉDUCATION ENVIRONNEMENTALE DE MANGILY FORÊT (MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULÉAR) : Accueil des élèves de l’École des Salines pour  un premier séjour  éducatif à thème sur l’agriculture et l´élevage de quatre jours (classe verte). Visites : visite de la Mangrove, de la  Ferme du Caméléon et visite des salines. Atelier et jeux au centre environnementale et à la plage : échange sur l’agriculture après vidéo pédagogique,  atelier pratique agriculture et élevage, atelier gestion des déchets et papier recyclé, atelier hygiène et santé, Quiz sur l’agriculture et l’élevage,  visite musée de la Terre et de la mer  et Animation à la plage.

JEUDI  08 MARS:     

-8H- CINÉMA TROPIQUE (TULÉAR) : Départ des femmes personnelles de Bel Avenir, pour le défilé de la célébration officielle de la journée internationale des femmes. Les percussionnistes de la Bloco Malagasy seront également présentes.

– 11H – CENTRE D’ÉDUCATION ENVIRONNEMENTALE DE MANGILY PLAGE (MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULEAR) : Accueil des élèves de l’École des Salines pour  un premier séjour  éducatif à thème sur l’agriculture et l´élevage de quatre jours (classe verte). Visites : visite de la Mangrove, de la  Ferme du Caméléon et visite des salines. Atelier et jeux au centre environnementale et à la plage : échange sur l’agriculture après vidéo pédagogique,  atelier pratique agriculture et élevage, atelier gestion des déchets et papier recyclé, atelier hygiène et santé, Quiz sur l’agriculture et l’élevage,  visite musée de la Terre et de la mer  et Animation à la plage.

-17H-BATTAMBANG (CAMBODGE) : Parade dans les rues de Battambang et animation du groupe de percussion Bloco Malagasy dans le cadre de la célébration de la journée des femmes. Les 10 filles percussionnistes de la Bloco Malagasy vont faire la sensibilisation et transmettre des messages basés sur leur thème « Agissons sur l’autonomisation des femmes ».

-LE SOIR- BATTAMBANG-MADISON CORNER (CAMBODGE) : Concert et spectacle réalisés par la Bloco Malagasy sur le thème « stand up for women empowerment » ou « agissons pour l’autonomisation des femmes ».

VENDREDI 09 MARS:

-TOUTE LA JOURNÉE –EPP MINTSINJO BETANIMENA : ONG Bel Avenir envoie son animatrice pour une exposition  photographique éducative  auprès des écoles publiques. Le thème est basé sur le développement durable.

-LA MATINÉE – BATTAMBANG – CABARET VERT (CAMBODGE) : Les 10 filles  percussionnistes de la Bloco Malagasy feront un mini concert tout en sensibilisant l’autonomisation des femmes.

SAMEDI 10 MARS:

-14H 30 -ALLIANCE FRANÇAISE (TULÉAR) : Sortie pédagogique des filles du Foyer Social pour un après-midi de lecture.

-18H-BATTAMBANG-ARRUPE (CAMBODGE) : Le goupe Bloco Malagasy fera un show à  Arrupe. Les 10 filles percussionnistes de la Bloco Malagasy vont faire la sensibilisation et transmettre des messages basés sur leur thème « Agissons sur l’autonomisation des femmes. ».

NOTE DE LA SEMAINE :

TOUTE LA SEMAINE SAUF JEUDI : L’équipe du projet Namana sera au Collège des Salines pour les échanges par vidéoconférence des élèves du Collège des Salines avec leurs correspondants des écoles d’Espagne, de la Réunion, de la France et  Suisse.

 

 

 

L’ONG Bel Avenir célèbre la journée internationale des femmes, de Madagascar jusqu’en Cambodge

Commence lundi 05 mars, 2018

Heure 18:00

Lieu ONG Bel Avenir