PROGRAMME DE L’ONG BEL AVENIR DU 02 JUILLET AU 07 JUILLET 2018 : Les enfants apprennent l’hygiène de l’eau en lien avec la lutte contre la malnutrition

 

LUNDI 02 JUILLET :

-9H30- ÉCOLE DES SALINES -ANKALIKA : Suivi nutritionnel des élèves par la prise de taille et poids et du périmètre brachial. Ceux qui seront diagnostiqués malnutris suivront un traitement de réhabilitation nutritionnelle. Il y aura aussi la distribution de plumpy nut aux élèves.

-13H30- MIARY ARBRE SACRÉE: La classe de 10e B de l’École des Salines va effectuer une sortie pédagogique à l’arbre sacré de Miary afin de découvrir l’histoire mythique du lieu.

MARDI 03 JUILLET :

-8H- MIARY ARBRE SACRÉE: La classe de 10e A de l’École des Salines va effectuer une sortie pédagogique à l’arbre sacré de Miary afin de découvrir l’histoire mythique du lieu.

MERCREDI 04 JUILLET :

-9H-CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : projection du film d’animation « Le Roi lion » Pour les enfants du Centre d’Education Nutritionnelle de l’ONG Bel Avenir suivie d’un court « MSF (Médecins Sans Frontière, Association humanitaire internationale d’aide médicale) contre la malnutrition ».

11H- CENTRE D’EDUCATION ENVIRONNEMENTALE DE MANGILY FORÊT (MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULEAR) : Accueil des élèves de l’EPP Andranomena pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village des tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

JEUDI 05 JUILLET :

-8H à 10H- CENTRE DE FORMATION EN AGROFORESTERIE ET ECOTOURISME)  MANGILY: Une formation et une orientation professionnelle seront données auprès des élèves bénéficiaires pour pouvoir les motiver et aussi les aider dans la recherche d’emploi.

-9H30-ECOLE DES SALINES (ANKALIKA) : Une exposition photographique éducative aura lieu auprès des élèves de l’école des Salines. Le thème est basé sur le développement durable.

-11H- CENUT (Centre d’Éducation Nutritionnel) TANAMBAO : Une sensibilisation sur l’hygiène de l’eau et le lien avec la malnutrition sera donnée aux enfants du CENUT Tanambao. Cette sensibilisation sera surtout basée sur la méthode de traitement de l’eau et comment garder l’eau au propre. Cette sensibilisation continue aussi au CENUT (Centre d’Éducation Nutritionnel) Amboriky.

VENDREDI 06 JUILLET :

-15H30 à 18H – CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : Un cours de soutien scolaire sera donné aux bénéficiaires de l’ONG Bel Avenir dans le but de développer leur capacité. Notons que les cours de soutien ont lieu tous les jours.

SAMEDI 07 JUILLET :

-8H à 12H- CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : Des cours de français sont donnés aux bénéficiaires de l’ONG Bel Avenir afin d’améliorer leurs connaissances.

-14H à 16H- CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : Des cours de français spéciaux pour les classes d’examen sont donnés aux bénéficiaires de l’ONG Bel Avenir afin de pouvoir bien préparer leurs examens officiels comme le CEPE, le BEPC et le Baccalauréat.

NB :

-TOUTE LA SEMAINE-ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) : Remplissage du bilan des enfants pour l’année 2017-2018 organisé par l’association Partage. En effet, chaque élève complète une fiche concernant leur renseignement et leur suivi scolaire. Cela a comme but d’évaluer les résultats scolaires ainsi que les évènements dans la famille des enfants pour envoyer ensuite aux parrains de ces enfants.

 

Les enfants apprennent l’hygiène de l’eau en lien avec la lutte contre la malnutrition

Commence lundi 02 juillet, 2018

Juste samedi 07 juillet, 2018

Heure 18H00

Lieu ONG Bel Avenir