PROGRAMME DE L’ONG BEL AVENIR DU 11 AU 17 SEPTEMBRE 2017 : L’équipe de l’ONG Bel Avenir renforce ses capacités en accompagnement psycho-social

LUNDI 11 SEPTEMBRE

– Toute la journée – Centre d’Art et Musique (Tuléar) : Deuxième formation des animateurs de l’École de Sport et du Centre d’Art et Musique sur l’accompagnement psycho-social, en collaboration avec Iriana, un coach en accompagnement psycho-social. En effet l’année dernière, Iriana avait déjà réalisé une première approche sur l’accompagnement des éducateurs de l’ONG Bel Avenir auprès de ses bénéficiaires. D’ailleurs, un horaire est mis en place pour que tous les responsables pédagogiques et sociaux de chaque site de l’ONG puissent bénéficier de cette suite de formation durant les deux semaines qui suivent. Les animateurs des séjours d’éducation environnementale quant à eux, suivront la formation du mardi 12 au jeudi 14 septembre.

– Toute la journée – Alliance Française (Tuléar) : Formation des enseignants du Collège des Salines et de l’École des Saphirs à la pratique de la langue française. La formation aura lieu toute la semaine.

MARDI 12 SEPTEMBRE

– Tout l’après-midi – Alliance Française (Tuléar) : Sortie pédagogique des filles du Foyer Social pour un après-midi de lecture.

MERCREDI 13 SEPTEMBRE

– 9h – Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Projection du film d’animation «Souris City» pour les enfants des Centres d’Éducation Nutritionnelle de l’ONG, suivie d’un débat et discussion sur le thème «Solidarigraphie», thématique ciblée par l’ONG Bel Avenir pour le troisième trimestre de 2017, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation et de collecte de fonds pour la scolarisation des enfants. L’activité est ouverte à tous les enfants et jeunes de la ville.

– 11h – Centre d’Éducation Environnementale de Mangily Forêt (Mangily, 25 km au nord de Tuléar) : Accueil des jeunes du groupe de percussions Bloco Malagasy, du Centre d’Art et Musique, pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village de tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

JEUDI 14 SEPTEMBRE

– 11h – Centre d’Éducation Environnementale de Mangily Plage (Mangily, 25 km au nord de Tuléar) : Accueil des enfants du village d’Amboaboaka, pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe bleue). Visites : mangrove, village de tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

VENDREDI 15 SEPTEMBRE

– 8h – Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Début de la masterclass sur les techniques de percussions pour les groupes de percussions Bloco Malagasy et Petit Bloco, en collaboration avec Andritiana Rakotoson, un percussionniste de la Compagnie DS Velively. La master class prendra fin le 27 septembre.

– 9h – Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Projection du film d’animation «Madeline» pour les enfants des Centres d’Éducation Nutritionnelle de l’ONG. L’activité est ouverte à tous les enfants et jeunes de la ville.

SAMEDI 16 SEPTEMBRE

– 16h – Village d’Antsohamadiro (près d’Ilakaka) : Carnaval du groupe de capoeira Roda Malagasy du Centre d’Art et Musique dans les rues du village. Cette déambulation est la première présentation du groupe dans le cadre de sa tournée nationale, ayant comme thème de sensibilisation la «Solidarigraphie», pour faire appel à la solidarité de tous, dans la campagne de sensibilisation à la scolarisation de l’ONG Bel Avenir.

111 Cours de renforcement de la pratique de la langue française pour les bénéficiaires.

ONG Bel Avenir

L’équipe de l’ONG Bel Avenir renforce ses capacités en accompagnement psycho-social

Commence lundi 11 septembre, 2017

Juste dimanche 17 septembre, 2017

Heure 08:00

Lieu ONG Bel Avenir