PROGRAMME DE L’ONG BEL AVENIR DU 26 MARS AU 31 MARS 2018: L’Équipe de l’ONG Bel Avenir en formation.

 

LUNDI  26 MARS:

-TOUTE LA JOURNÉE-ALLIANCE FRANÇAISE (TULÉAR) : Formation des enseignants du Collège des Salines et de l’École des Saphirs à la pratique de la langue française. La formation aura lieu toute la semaine.

-9H à 10H –ENFANT DU SOLEIL (TULÉAR): ONG Bel Avenir envoie son animatrice pour une exposition  photographique éducative. Le thème est basé sur le développement durable.

MARDI 27 MARS:

-8H-BUREAU DE L’ ONG BEL AVENIR: La Malagasy Gospel partira pour une tournée de deux semaines à la Réunion pour sensibiliser sur les droits de l’enfant. Un représentant du ministère la population sera présent à leur départ.

-8H 30 à 12H- FOYER SOCIAL : Formation en accompagnement psycho-social des animatrices sur le thème « Écoute active et changements du comportement » par la coordinatrice du volet social.

-9H-CENUT TANAMBAO : Livraison des compléments alimentaires comme le EFL (Extrait Foliaire de Luzerne) et le moringa au CENUT Tanambao, à l’hôtel des mamans puis au foyer social de l’ONG Bel Avenir.

-16H-CENTRE NATHANAEL BESASAVY (TULÉAR): ONG Bel Avenir envoie son animatrice pour une exposition  photographique éducative. Le thème est basé sur le développement durable.

MERCREDI 28 MARS:

-8H 30 à 12H- FOYER SOCIAL : Formation en accompagnement psycho-social des animatrices sur le thème « Écoute active et changement de comportement » par la coordinatrice du volet social.

-9H-CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULÉAR) : Projection du film d’animation « Coco» pour les enfants du Centres d’Education Nutritionnelle de l’ONG suivie d’un court métrage sur le thème : «Prévention de la malnutrition Chronique».

– 11H – CENTRE D’ÉDUCATION ENVIRONNEMENTALE DE MANGILY FORÊT (MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULEAR) : Accueil des élèves du Collège la Pépinière pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village de tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide des graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

-14H30- CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULÉAR) : Distribution des biscuits aux bénéficiaires durant leur activité au centre de musique.

-15H-ÉCOLE NORMALE (TULÉAR): ONG Bel Avenir envoie son animatrice pour une exposition  photographique éducative. Le thème est basé sur le développement durable.

-16H- CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULÉAR): ONG Bel Avenir envoie son animatrice pour une exposition  photographique éducative. Le thème est basé sur le développement durable.

VENDREDI 30 MARS:

-8H à 11H-TERRAIN DE SPORT (TSIMENATSE) : Entrainement de football et basket-ball spécifique du technique d’attaque et technique de défense, surtout le renforcement des compétences des bénéficiaires par rapport à l’adversaire. L’entrainement a lieu toute la semaine, parce que les élèves sont en vacances.

-14H à 18H : TERRAIN DE SPORT (TSIMENATSE) : Entrainement de football et basket-ball spécifique du technique d’attaque et technique de défense, surtout le renforcement des compétences des bénéficiaires par rapport à l’adversaire. Avant l’application pratique, des cours théoriques seront donné aux bénéficiaires.

SAMEDI 31 MARS:

-8H-FOYER SOCIAL : Activité manuelle avec les filles du foyer: fabrication de tableaux décoratifs, de pots à crayon.

-14H 30-FOYER SOCIAL: Activité manuelle avec les filles du foyer: fabrication de boites de rangement, de tableaux décoratifs et de pots à crayon.

L’Équipe de l’ONG Bel Avenir en formation.

Commence lundi 26 mars, 2018

Juste samedi 31 mars, 2018

Heure 18:00

Lieu ONG Bel Avenir