PROGRAMME DE L’ONG BEL AVENIR DU 3 AU 9 JUILLET 2017:

 

LUNDI 3 JUILLET

– 12h – Centres d’Éducation Nutritionnelle de Tanambao et d’Amboriky (Tuléar) : Distribution de complément de fer pour les filles bénéficiaires des centres, âgées de plus de 10 ans. Cette distribution aura lieu toute la semaine et se répète tous les six mois afin d’éviter les carences en fer et de lutter contre la malnutrition.

MARDI 4 JUILLET

– Toute la matinée – Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Jeux Wii (danse, sports, etc.) avec la console Nitendo disponibles pour tous les bénéficiaires du centre. Cette séance entre dans le cadre des activités de vacances des enfants et a lieu tous les mardis matin.

– Toute la matinée – Enclos de l’arbre sacré du village de Miary (8 km au nord de Tuléar) : Sortie pédagogique des bénéficiaires des Centres d’Éducation Nutritionnelle de Tanambao et d’Amboriky pour découvrir l’histoire de l’arbre sacré « Fihamy », un patrimoine culturel de la région de Tuléar.

MERCREDI 5 JUILLET

– 9h – Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Projection du film d’animation « Injustice » pour les enfants des Centres d’Éducation Nutritionnelle de l’ONG, suivie d’un débat et discussion sur le thème «Tous pour la scolarisation», thématique choisie par l’ONG Bel Avenir pour le troisième trimestre de l’année. L’activité est ouverte à tous les enfants et jeunes de la ville de Tuléar.

VENDREDI 7 JUILLET

– 9h – Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Projection du film d’animation « Iqbal l’enfant qui n’avait pas peur » pour les enfants des Centres d’Éducation Nutritionnelle de l’ONG, suivie d’un débat et discussion sur le thème «Tous pour la scolarisation», thématique choisie par l’ONG Bel Avenir pour le troisième trimestre de l’année. L’activité est ouverte à tous les enfants et jeunes de la ville de Tuléar.

NOTE DE LA SEMAINE

– Toute la semaine – Ferme École de Mangily (Mangily, 25 km au nord de Tuléar) : Les élèves de Fianarantsoa sont en voyage d’étude à la Ferme École de Mangily. L’objectif de ce voyage est avant tout de renforcer les liens et les échanges entre les deux formations agricoles de Bel Avenir. Au planning, les jeunes de Fianarantsoa découvriront les spécialisations des élèves de la Ferme École de Mangily le lundi et le mardi en petit groupe (explications données par les élèves de Mangily) :

Atelier de cuisine : confection de gâteaux, de pain, de brioches
Potagers : explications et pratique
Miel : formation sur l’apiculture
Élevage : découverte des élevages de Mangily

Le mardi et mercredi soir, Ils feront des soirées-débat sur les différences entre l’agriculture et l’élevage et sur l’avenir avec leurs amis de Mangily.
Le mercredi 5 juillet après-midi, un atelier broderie est organisé. Les jeunes du Mangily partageront leurs connaissances sur le sujet.
Deux demi-journées seront consacrées à la découverte des sites de réhabilitation de la mangrove :
– Mercredi matin à l’ONG Honko : Visite de la mangrove et sensibilisation à l’importance de la protection de celle-ci.
– Jeudi toute la journée au site de reboisement de la mangrove de Bel Avenir à Tsingorintelo (15 km au nord de Tuléar) : Reboisement de 1000 plants de palétuviers pour la matinée et l’après-midi, une rencontre sportive aura lieu entre les deux formations.

Des activités annexes en rapport avec la protection de l’environnement auront lieu telles que les visites des salines, du musée de la terre et de la mer et du village des tortues ainsi que des sensibilisations sur la protection du lagon.

ONG Bel Avenir

Les jeunes de la Ferme École de Fianarantsoa découvrent l’importance de la préservation de la mangrove durant leur voyage d’étude

Commence lundi 03 juillet, 2017

Juste dimanche 09 juillet, 2017

Heure 08:00

Lieu ONG Bel Avenir