PROGRAMME DE L’ONG BEL AVENIR DU 14 AU 20 AOÛT 2017 : Grâce à l’opération « Les Courses du Cœur », les Centres d’Éducation Nutritionnelle suivent des ateliers de cuisine et varient encore plus leur menu

LUNDI 14 AOÛT

– Toute la matinée – Centre d’Éducation Nutritionnelle de Tanambao (Tuléar) : Atelier de cuisine pour les vacances, présenté par Francia, une bénéficiaire du Foyer Social. Les enfants et les cuisinières du Centre d’Éducation Nutritionnelle d’Amboriky bénéficieront du même atelier jeudi matin. Si la semaine dernière, ils ont appris à faire des spaghettis à la bolognaise, avec les dons alimentaires reçus de l’opération « Les Courses du Cœur », cette semaine, les responsables et les enfants apprennent à préparer des cakes.

MERCREDI 16 AOÛT

– 9h – Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Projection du film d’animation «Le Bossu de Notre Dame I» pour les enfants des Centres d’Éducation Nutritionnelle de l’ONG, suivie d’un débat et discussion sur le thème «Solidarigraphie», thématique ciblée par l’ONG Bel Avenir pour le troisième trimestre de 2017, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation et de collecte de fonds pour la scolarisation des enfants. L’activité est ouverte à tous les enfants et jeunes de la ville.

– 11h – Centre d’Éducation Environnementale de Mangily Forêt (Mangily, 25 km au nord de Tuléar) : Accueil des enfants du village d’Ambalaboy pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village de tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

JEUDI 17 AOÛT

– 11h – Centre d’Éducation Environnementale de Mangily Plage (Mangily, 25 km au nord de Tuléar) : Accueil des enfants du village d’Ambotsibotsiky pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe bleue). Visites : mangrove, village de tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

VENDREDI 18 AOÛT

– 9h – Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Projection du film d’animation «Le Bossu de Notre Dame II» pour les enfants des Centres d’Éducation Nutritionnelle de l’ONG. L’activité est ouverte à tous les enfants et jeunes de la ville.

NOTES DE LA SEMAINE

– Toute la semaine – Collège des Salines (Tuléar) : En cette période de vacances, les enfants du quartier d’Ankiembe bénéficient des activités du centre aéré qui est ouvert toutes les matinées du lundi au vendredi, jusqu’au 8 septembre. Au programme : jeux divers, activités manuelles, roller, etc. Des projections de film ont également lieu tous les mardis et jeudi après-midi. Une bibliothèque fixe est également ouverte pour les enfants qui veulent faire de la lecture, des dessins, etc. Tous les enfants de la ville sont également les bienvenues.

ONG Bel Avenir

Les Centres d’Éducation Nutritionnelle suivent des ateliers de cuisine et varient encore plus leur menu

Commence lundi 14 août, 2017

Juste dimanche 20 août, 2017

Heure 08:00

Lieu ONG Bel Avenir