PROGRAMME DE L’ONG BEL AVENIR DU 26 FÉVRIER AU 03 MARS 2018: La Bloco Malagasy continue la sensibilisation sur l’autonomisation des femmes

LUNDI  26 FÉVRIER:

-11 H: ÉCOLE DES SALINES: Activités Namana (Projet de jumelage d’école Malagasy et Européen à travers des correspondance d’école)  avec la classe de 7e B2 de l’École des Saline. Ils seront jumelés avec des écoles en France, Suisse, Cambodge et Espagne.

-13H: ÉCOLE DES SALINES: Activités Namana (Projet de jumelage d’école Malagasy et Européen à travers des correspondance d’école)  avec la classe de 9e B2 de l’École des Saline. Ils seront jumelés avec des écoles en France, Suisse, Cambodge et Espagne.

MARDI 27 FÉVRIER:

-9H-HÔTEL DES MAMANS (Ankalika) : Suivi sanitaire trimestriel des bénéficiaires à travers le pesage et la prise de taille. Chaque trimestre, l’équipe de la santé de l’ONG Bel Avenir fait un suivi auprès de ses bénéficiaires afin de diagnostiquer les mères et les enfants malnutris et d’appliquer les traitements nécessaires.

-11 H: ÉCOLE DES SALINES: Activités Namana (Projet de jumelage d’école Malagasy et Européen à travers des correspondance d’école)  avec la classe de 11e A1 de l’École des Saline. Ils seront jumelés avec des écoles en France, Suisse, Cambodge et Espagne.

-13H: ÉCOLE DES SALINES: Activités Namana (Projet de jumelage d’école Malagasy et Européen à travers des correspondance d’école)  avec la classe de 7e A2 de l’École des Saline. Ils seront jumelés avec des écoles en France, Suisse, Cambodge et Espagne.

-17H -KANDAL VILLAGE (CAMBODGE) : Parade et animation du groupe de percussions Bloco Malagasy du Centre d’ Art et Musique dans le cadre des activités de sensibilisation sur l’autonomisation des femmes.

-20H- KANDAL VILLAGE (CAMBODGE) : Le groupe Bloco Malagasy fera un show devant le village Café. Les 10 jeunes filles percussionnistes de la Bloco Malagsy vont faire la sensibilisation et transmettre des messages basés sur leur thème « Agissons sur l’autonomisation des femmes ».

MERCREDI 28 FÉVRIER:

-9H-CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : Projection du film d’animation « RIO » pour les enfants du Centres d’Education Nutritionnelle de l’ONG suivie d’un court métrage sur « les violences conjugales, la grossesse et les enfants».

– 11H – CENTRE D’ÉDUCATION ENVIRONNEMENTALE DE MANGILY FORÊT MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULEAR) : Accueil des bénéficiaires de Sainte Ursule de Betsinjaky pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village de tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide des graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

-SOIR -SOIRÉE ERIC RAISINA (CAMBODGE): Cabaret et des spectacles réalisés par la Bloco Malagasy sur le thème «stand up for women empowerment » ou « agissons pour l’autonomisation des femmes ».

JEUDI 01 MARS:

-19H -SIEM REAP (CAMBODGE) : La Bloco Malagasy fera une performance devant Belmiro’s pizza en sensibilisant l’autonomisation des femmes à travers leurs tambours

-21H30- SIEM REAP (CAMBODGE) : La Bloco Malagasy fera une performance au X-bar en sensibilisant l’autonomisation des femmes à travers leurs tambours.

SOIR-SIMONE RESTAURANT (CAMBODGE): Le groupe Bloco Malagasy est à l’affiche du restaurant Simone. Les 10 jeunes filles percussionnistes de la Bloco Malagsy feront un concert tout en sensibilisant l’autonomisation des femmes.

SAMEDI 03 MARS:

-14H30 –ALLIANCE FRANÇAISE (TULEAR) : Sortie pédagogique des filles du foyer social pour un après midi de lecture.

-APRÈS-MIDI-ÉCOLE FRANÇAISE INTERNATIONAL-CANADA SCHOOL : Animation du groupe de percussions Bloco Malagasy du Centre d’ Art et Musique dans le cadre des activités de sensibilisation sur l’autonomisation des femmes.

 

 

 

La Bloco Malagasy continue la sensibilisation sur l’autonomisation des femmes

Commence lundi 26 février, 2018

Juste samedi 03 mars, 2018

Heure 18:00

Lieu ONG Bel Avenir