En mois de mars 2019, la Bloco Malagasy sera au Kenya pour un échange inter-culturel dont les objectifs sont:

– Diffuser et promouvoir les Droits des Enfants, en particulier le droit à une éducation de qualité pour toutes les filles et tous les garçons du monde. En vue du trentième anniversaire de la Déclaration des Droits de l’Enfant, nous souhaitons devenir le porte-parole des mineurs qui font face à de grandes difficultés au quotidien notamment dans certains pays économiquement pauvres, comme Madagascar.
– Promouvoir l’égalité des sexes. Le groupe n’est composé que de filles, car nous pensons que, grâce à l’échange, à la musique et à l’art, en tant que débouché professionnel possible, nous favorisons les bases d’une réelle autonomisation.
– Faire connaître le Bloco Malagasy en Afrique de l’Est, en promouvant les rencontres interculturelles et en encourageant le développement des jeunes Malgaches et Kenyans en situation difficile ou menacés d’exclusion sociale, avec un accent particuliersur les femmes.
Pour que la tournée ait lieu et que nous puissions atteindre notre objectif, nous recherchons actuellement des sponsors et des collaborateurs souhaitant intégrer ce grand projet de coopération Sud-Sud, à travers lequel nous souhaitons défendre les droits des femmes et des enfants. et montrer la valeur de la culture et des racines communes des peuples kenyan et malgache.