La première promotion de l’Hôtel des Mamans

Un pas qualificatif vient d’être franchi dans la formation du Centre Nutritionnel et d’Appui à l’Autonomisation des Femmes.  Le CAIF, un centre d’accueil pour le genre féminin, filiale de l’ONG Bel Avenir, vient de cueillir les fruits de ses efforts : la sortie de la toute première promotion, regroupant 20 jeunes mères. A cet effet, Bel Avenir a organisé vendredi 18 janvier 2019 une cérémonie à l’Ecole des Salines d’Ankalika,

Le CAIF a pour objectif de viser l’amélioration et le renforcement des capacités sanitaires, éducatives vers une insertion professionnelle de la femme. Durant une période de 1 an et demi, ce groupe de femmes, composé de jeunes mères, ont suivi des formations en cuisine, en comptabilité de base, en broderie et en créativité artisanale (fabrication de savon artisanal, confection de perles et rafia.)

Cette sortie marque le début d’une nouvelle avancée pour ces bénéficiaires car elles pourront mettre en pratique leurs acquis pour leur épanouissement personnel qui impactera positivement dans leur communauté. De plus, durant la cérémonie, ces femmes autonomes ont obtenu des matériels de cuisine pour les aider dans leurs projets dont la plupart sont des gargotes.

Lutte contre la propagation de la rougeole pour les bénéficiaires de l’ONG

L’épidémie de rougeole touche actuellement toutes les régions de Madagascar. Ainsi, pour faire face à cette propagation fulgurante, le Ministère de la Santé publique procède à une campagne de vaccination. En effet, d’après les chiffres de l’OMS, plus de 10.000 cas ont été recensés sur 20 régions excepté Ihorombe et Anosy.

Plus de 1.000 enfants fréquentent les centres de Bel Avenir (centre nutritionnel, foyer et école). Pour que l’année scolaire se déroule dans les meilleures condition et pour prévenir de tout risque de contamination, les responsables ont sensibilisé les parents sur l’importance de la vaccination.