Durant toute la semaine de la célébration du XVIème Sommet de la Francophonie à Antananarivo, la Bloco Malagasy sera présente pour des animations au Village de la Francophonie et au Centre des Conférences Internationales d’Ivato.

Ce XVIème sommet porte le thème « croissance partagée et développement responsable : les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone ». Parce que le développement passe avant tout par une jeunesse épanouie et active, la Bloco Malagasy, en participant à ce XVIème Sommet de la Francophonie, est un témoin enthousiaste en faveur du développement durable pour Madagascar.

Le Village de la Francophonie offrira diverses représentations culturelles comme des projections de films documentaires à la découverte de Madagascar, des concerts musicaux ou des défilés de mode des stylistes malgaches. Habillées par Carambole, les percussionnistes de la Bloco Malagasy interviendront à travers un spectacle folklorique le jour de l’ouverture du Village (22 novembre) et des festivals de tambours suivront jusqu’au jour de la clôture du sommet.

Le 26 novembre, le groupe aura l’opportunité d’accueillir les délégations des chefs d’États francophones au Centre de Conférence International à Ivato.

Pour leur séjour dans la capitale, la Bloco Malagasy fera un concert-surprise le 19 novembre et un concert au Restaurant Le Lotus Bleu à Amparibe le soir du 26 novembre.